Google étend son emprise sur le web

Vous souhaitez créer un site web mais ne disposez ni de connaissances informatiques, ni d’espace de stockage pour publier votre création?
Google a pensé à vous!

En effet, google vient de lancer un nouveau service de création de pages web, basé sur un éditeur « WYSIWYG » (What You See Is What You Get) permettant à tout utilisateur lambda de créer sa page web en peu de temps, et sans connaissance particulière. De plus, ces mêmes utilisateurs n’ayant généralement pas accès à un serveur où stocker leur site, Google offre une hébergement de 100mo, avec une adresse au format: http://utilisateur.googlepages.com.

Je me suis malheureusement inscrit « trop tard », et n’ai pu ouvrir de compte googlepages. En effet, comme à chaque lancement de nouveaux services par google, les demandes d’inscriptions sont très élevées… à moins que le nombre de places soit limité afin de faire encore plus parler! Quoiqu’il en soit, encore une preuve de la diversification de l’activité du « maître » de la recherche, malgré ses résultats financiers relativement décevants de cette année. Merci à Clubic pour l’image.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.