Vers "l'internet réalité"?

Un citoyen déjanté de mon pays d’accueil a lancé un site internet reprenant le principe de « La nouvelle star », mais surtout le nom « Google Idol », inspiré des versions anglophones de l’émissions (American Idol, Australian Idol…). Le concept est donc simplissime, mais, au lieu de mettre en avant les qualité vocale des « artistes », Ben Petro, de Brisbane, a préféré opter pour une compétition de play-back.
Le succès n’a pas tardé, avec 92 000 visiteurs la première semaine. Ce site, qui n’a aucun lien avec Google, utilise tout de même le service Google Video pour les prestations de ses candidats.
Ben Petro se rendant compte que son concept avait peut-être une durée de vie supérieure à « une saison », il a également lancé un deuxième concours, axé sur la création de Clips musicaux, toujours en play-back.
Les prestations ont beau ne pas forcément être d’une qualité excellente, elles ont le mérite de faire sourire et, pour le plus grand bien de nos oreilles, ce sont les voix de « vrais » chanteurs que nous pouvons entendre lors du visionnage des diverses prestations.
Pour votre plus grand plaisir, voici une version play-back de « Respect » par Aretha Franklin, mimée par deux néerlandaises, Pomme et Kelly, données gagnantes pour la « Première saison » de Google Idol.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

3 réflexions au sujet de « Vers "l'internet réalité"? »

  1. Huhuhu ! C’est excellent !
    J’adore la tête de la fille de droite.

    Merci, ça m’aura bien fait rire. Je vais tout de suite voir les autres vidéos.

Les commentaires sont fermés.