25% des recherches en ligne se transforment en achat.

Buyer Conversion

Dans un récent rapport intitulé « Role of Search in Consumer Buying », comScore Networks annonce que 25% des chercheurs ont acheté un article en lien direct avec leur requête Ce rapport, sponsorisé par Google, est le résultat d’un sondage sur le comportement des chercheurs américains, et met en avant l’importance des moteurs de recherche dans la stratégie des entreprises, que leur coeur d’activité se situe en ligne ou hors ligne.
En effet, selon les résultats présentés par comScore, 37% des acheteurs (25% des chercheurs) ont effectué cet achat en ligne, tandis que les 63% restants ont acheté dans un magasin physique, n’utilisant le Web que pour se renseigner sur les produits. Ces chiffres sont assez conséquents et devraient motiver les entreprises ne disposant pas d’un service d’e-commerce à ne pas négliger les moteurs de recherche pour autant.
Cette enquête n’a été réalisée qu’auprès d’américains et ne représente donc pas les comportements européens, elle a par ailleurs été réalisée de novembre à décembre, afin d’analyser le comportement des 84 millions d’internautes américains à l’approche des fêtes.
Vous pouvez consulter le communiqué de presse pour accéder à des informations plus détaillées.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.