Web 2.0 contre AJAX

Le Chronologue
Le Chronologue

On entend parler de « Web 2.0 » à droite, d’ « AJAX » à gauche, mais qu’en est-il de la popularité de ces deux termes très à la mode actuellement?
Je me suis donc naturellement dirigé vers l’un des outils de Jean Véronis, dont je visite régulièrement le blog, très intéressant, sur les « Technologies du langage ». Je vous en recommande la lecture!
Toujours est-il que j’ai utilisé le Chronologue, afin d’observer l’évolution de l’utilisation de ces deux termes (« nombre de pages crawlées par jour pour chaque mot-clé »). L’avantage moyen sur les six derniers mois revient à « Web 2.0 » avec une avance assez nette (2345 contre 509), mais l’évolution relative donne l’avantage à l’ « AJAX ».
Cela voudrait-il dire que dans les mois à venir l’utilisation du terme AJAX supplantera celle de Web 2.0? J’en doute, mais cela vous donne en tout cas un exemple de l’utilisation du Chronologue qui, bien que n’étant pas fiable à 100%, permet de se faire une idée de l’évolution de la popularité d’un terme sur le web.
Et vous, quelles comparaisons proposez-vous?

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.