Comment travaille Bill Gates?

Fortune publie un article sur Bill Gates, par Bill Gates, sur son environnement de travail, 99% digital.
On y parle principalement de sa configuration matérielle: 3 écrans, 1 pour la liste d’e-mails, le second pour l’e-mail lu et la rédaction de la réponse, et le troisième dédié à la navigation, au traitement de texte, de son utilisation d’un Tablet PC synchonisé avec son ordinateur pour les réunions, etc.
Le PDG de Microsoft évoque également le challenge que représentent les centaines d’e-mails reçus quotidiennement: Il ne s’agit pas de savoir communiquer efficacement par e-mail mais surtout se savoir optimiser son temps en se focalisant sur les courriels essentiels.
Bill Gates aborde par ailleurs la « Think Week », cette semaine annuelle (mise en place il y a 12 ans) au cours de laquelle Bill Gates reçoit une centaine de courrier d’employés Microsoft sur les difficultés dans l’entreprise et le futur des technologies. Il les commente alors et ces informations sont disponibles en ligne par tous les employés de la firme de Richmond. Le reste de l’article traite des aspects plus ‘pratiques’ de la vie au bureau, en accentuant toujours sur la mutation vers le « Zero Papier ».

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.