Un nouveau concurrent pour eBay?

Je parlais hier de « Comment travaille Bill Gates », cela avait l’air plutôt décontracté, bien qu’organisé.
La firme de Richmond, en tout cas, ne chôme pas.
Non content d’exercer un quasi-monopole sur les systèmes d’exploitation, Microsoft tente en effet depuis quelques mois/années de se diversifier activement afin de faire de l’ombre aux autres acteurs du secteur, principalement sur internet (Moteur de recherche, Logiciel de messagerie…). C’est aujourd’hui à eBay que Microsoft s’attaque avec le lancement d’un nouveau service dans sa gamme ‘Live’, j’ai nommé Windows Live Expo.
Actuellement disponible en version bêta, et uniquement pour le territoire américain, Windows Live Expo est un service de petites annonces et rentre de fait en concurrence avec Google Base et eBay (ou plus exactement ‘Kijiji’, une des marques du groupe eBay).
L’interface du site est très agréable, ainsi qu’intuitive, avec la possibilité pour l’utilisateur de spécifier la distance maximum le séparant du vendeur/acheteur (ie Seattle + 50 miles). Un ‘point faible’ du service de Microsoft, du moins dans sa version Bêta, repose dans l’absence de système de paiement intégré, un des éléments majeurs des services de Google et eBay.
Mettant en avant la localisation des vendeurs/acheteurs, Microsoft pourrait toucher une certaine cible, mais il y a fort à parier que bon nombre d’internautes resteront fidèles à eBay, offrant un point de rencontre entre acheteurs et vendeurs assez unique, tant par le nombre faramineux de membres que par leur présence en tout point (ou presque) du globe.
Cependant, Microsoft avait déjà surpris en prenant l’avantage dans la Messagerie instantanée avec son service MSN Messenger, alors que le logiciel israélien ICQ était alors le leader incontesté.
A suivre!

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

4 réflexions au sujet de « Un nouveau concurrent pour eBay? »

  1. Le problème d’ICQ c’est qu’ils n’ont pas su évoluer à temps…

    Je ne pense pas qu’eBay se laissera avoir comme ça. Au contraire, je pense que ça va les booster pour proposer un service meilleur encore… 🙂

  2. Apres bien des déboires, Ebay vire du personnel pendant que la nouvelle société francaise vient le concurrencer sur son propre terrain, et là ca devient intéréssant a voir, en effet Bigencheres.fr va proposer ce qu Ebay n a pue faire jusque là, de la sécurité pour ces clients, le tout protéger pour éviter la copie, ca va être beau.

Les commentaires sont fermés.