"Zerg" + "Protoss" = Emploi

Zerg et Protoss sont deux « races » de Starcraft, un jeu de RTS (Real Time Strategy). Pourquoi ce titre?
Il y a quelques semaines, le magasine Wired expliquait qu’un candidat à un poste à haute responsabilité chez Yahoo! avait été embauché grâce à un avantage comparatif assez inhabituel: « Il était l’un des meilleurs chefs de guilde du jeu de rôle en ligne Worlds of Warcraft ».
Ainsi, son expérience dans le jeu vidéo et les longues heures passées à ‘manager’ son équipe ont fini par payer dans un univers totalement différent.
Il semblerait que la maîtrise du jeu Starcraft soit également en passe à devenir un atout professionnel, en tout cas en Corée.
Le Korea Times évoque en effet la décision d’une société de courtage coréenne, ‘Goodmorning Shinhan Securities’, de réfléchir sérieusement au recrutement de ‘joueurs professionnels’ en tant que courtiers.
Joueurs professionnels, car en Corée, Starcraft est un ‘sport’ à l’importance aussi importante que le football en France, ou bien simplement celle du tennis, ce qui est déjà conséquent.
Ce jeu, nécessitant l’utilisation de nombreux raccourcis clavier et par conséquent une grande dextérité, rend ces joueurs extrêmement rapides, agiles et réactifs, qualités pouvant s’avérer fort utiles pour réaliser le maximum de transaction le plus rapidement possible.
Cependant, Goodmorning Shinhan Securities devra faire face à un problème majeur: Aller vite est intéressant… mais prendre les bonnes décisions reste primordial.
Il faudrait donc trouver des spécialistes de la finance ET de ce jeu, ou réussir à former les joueurs… bref, cela semble assez irréalisable, mais qui sait, peut-être relèveront-ils le défi.
Ci-dessous, une première vidéo permettant de voir succinctement la rapidité et l’agilité de deux ‘professionnels’, et une seconde vous laissant apprécier la popularité de ce sport électronique en Corée. (Ces deux vidéos présentent une ligue professionelle de Starcraft)


Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « "Zerg" + "Protoss" = Emploi »

Les commentaires sont fermés.