Fiat 500

Tout le monde connaît la célèbre « Fiat Cinquecento ». Cependant, il faut bien avouer que ces dernières années… Fiat n’est pas vraiment le constructeur automobile proposant les voitures les plus originales, et se fait même assez discret. Cela va changer!
Le 3 mai dernier, Fiat a lancé un site dédié à la nouvelle Fiat 500. Or le 3 mai, il restait 500 jours avant le lancement de ce modèle supposé être l’un des symboles de l’automobile en 2007. Ce site, intitulé « 500 wants you », est un très bon exemple de « co-création », le « customer-made », phénomène dont traite un article (que je vous recommande!) traduit par Aziz sur son blog.

L’objectif de ce projet est de faire participer tout client potentiel, ainsi que des designers, afin de lancer une Fiat 500 faite par les conducteurs, pour les conducteurs.
Pour cela, 4 différentes catégories :
– Home page redesign, permettant à tout un chacun de construire « son » site « 500 wants you », comme par exemple cette création polonaise, ou italienne.
– 500-ology, une encyclopédie de la Fiat 500, que les utilisateurs peuvent eux-même rédiger, en racontant une histoire sur la Fiat 500, associée à un thème?
– Designboom contest, où il est possible d’expliquer comment devraient être les accessoires de la Fiat 500, le style vie y étant associé, etc, le meilleur projet de chaque catégorie permettant à son auteur de remporter 5 000€… et de voir son projet utilisé par Fiat.
– Concept Lab, qui est vraiment la partie accessible par le commun des mortels, ne nécessitant que quelques clics pour illustrer la Fiat 500 de ses rêves.

Ce projet est très original et assez ambitieux, il sera intéressant de voir l’évolution d’ici décembre 2007, date à laquelle la « Mini » de Fiat sera commercialisée.
Voici ma Fiat 500, sobre et élégante je trouve!

Enfin, pour ne pas oublier le modèle original, voici une publicité italienne pour la célèbre cinquecento:

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.