Les joies de l'internet australien

Après quelques petits problèmes avec mon routeur cet après-midi, j’ai eu envie de vous parler de l’Internet ici, en Australie.
On a tendance à l’oublier en France avec les nombreuses offres très haut débit accessibles à une vaste majorité de la population, mais l’Internet n’évolue vraiment pas à la même vitesse autour du globe.
En Australie par exemple, la densité de population rend les déploiements coûteux et le tarif des connexions internet pour les particuliers en pâtit.
Prenons l’exemple d’Optus, un des leaders nationaux en téléphonie, au coude à coude avec Telstra, l’opérateur historique.
Pour $30 (soit 18€), vous pouvez bénéficier d’une connexion ADSL à 1500kb/s, ce qui en soit n’est pas « trop mal », mais limitée à… asseyez-vous… 300mo de téléchargement mensuel.
300mo seulement? Eh bien si cela ne vous suffit pas, choisissez Optus pour opérateur téléphonique (pour fixe ou mobile) et votre quota sera… triplé, atteignant ainsi un total de 900mo à télécharger tous les mois.
Dans la publicité que vous pouvez visualiser ci-dessous, Tim Stackpool, présentateur australien, vante les mérites de cette connexion, et vous explique ce que vous pouvez faire avec 900mo de téléchargement:

– 9000 pages web
– 220 chansons
– 600 heures de jeu en ligne
« Une quantité phénoménale »!

Voilà, ceci n’était qu’un exemple, nombreux sont les FAI proposant des tarifs similaires. Cependant, il est possible de trouver des offres « intéressantes » chez iiNet ou internode par exemple, les « Free/9 telecom » australiens, mais la note est toujours plus élevé qu’en France.
Je finis avec une autre publicité pour Optus, pour illustrer à quel point Optus a simplifié l’internet haut débit: « Give me the simple life ».

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Les joies de l'internet australien »

Les commentaires sont fermés.