Ouverture de Géoportail

Rentrant en France dans deux jours, je profite d’une brève connexion sur un ordinateur de l’université pour évoquer le lancement du Géoportail!
J’en parlais il y a quelque temps, le Géoportail est maintenant lancé… mais difficilement accessible en cette première journée.
J’ai pu me connecter au site, et je ne pourrai faire que deux commentaires, malheureusement négatifs.

1) En essayant de visualiser la carte de la « France Continentale », un message « Could not open connection to database server » s’est affiche. Je ne sais pas si cela est lié au nombre trop important d’utilisateurs connectés ou simplement à ma tentative de connexion à partir de l’université (firewall, proxy, etc…), mais cela nous amène à mon second commentaire.
2) En accédant à l’ « Aide », il n’est fait mention nulle part d’éventuels soucis techniques et de leur résolution…

Bref, je n’ai pas vraiment eu la possibilité d’essayer le service en lui-meme, mais n’y manquerai pas d’ici la fin de semaine prochaine! D’ici là, bon week-end a tous!

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

3 réflexions au sujet de « Ouverture de Géoportail »

  1. Même chose en France : plusieurs tentatives infructueuses de connection. Espérons que c’est la rançon du succès, et que les pilotes n’utilisent pas ce service pour atterrir à Roissy ! (Bon voyage et bon retour en France !)

  2. "Vous êtes incroyablement nombreux à vous connecter au Géoportail, portail des territoires et des citoyens depuis sa mise en ligne. Nous avons enregistré plusieurs millions de connexions en quelques heures. En raison de cette affluence, le site est actuellement saturé. Nos équipes mettent tout en œuvre pour vous permettre d’y accéder à nouveau dans des conditions de navigation satisfaisantes et vous remercient de l’intérêt que vous portez à ce site interministériel novateur."

    La novation, ça sera quand un site se faisant un maximum de pub avant/pendant pendant son lancement tiendra la route…
    (Cf. également le lancement des archives en ligne et ‘gratuites’ de l’INA récemment)

Les commentaires sont fermés.