Revue de presse sur l'e-commerce français

Voyages-Sncf toujours en forme! (Vu sur ZDnet)

Avec des prévisions de 1,5 milliard d’euros de CA pour 2006 et 16 millions de billets vendus de janvier à juin (84% du CA), la filiale de la SNCF domine cette année encore l’e-commerce français. Je n’ai pas été un admirateur de toutes les versions successives de Voyages-Sncf mais je dois avouer que la dernière version est tout particulièrement intéressante. Un accès simple et rapide aux différentes options de transport/catégories, des offres promotionnelles intéressantes, et des modalités de paiement/retrait bien huilées sont certainement pour beaucoup dans ce succès croissant (+ 39% de CA pour les ventes de billets de train).

La VOD (Video On Demand) a la cote auprès des français! (Vu sur NetEconomie)

Les français auraient effectué entre 1,8 et 2 millions « d’actes d’achat » sur les divers plate-formes françaises de VOD (selon une étude réalisée par l’institut GfK). La VOD par internet vient concurrencer le traditionnel de la location de vidéos, la VOD laissant les vidéos à disposition des clients pour une durée de 24 à 48h. Le développement croissant du haut-débit (et bientôt de « l’ultra haut débit ») joue un rôle essentiel pour le développement de ce type de produit, l’avancée technologique de la France dans ce domaine pouvant conforter les acteurs de ce marché.

Bien que ces services bénéficient d’un business model relativement rôdé, nombreux sont les services de vidéos sur internet cherchant encore à devenir rentables. Les levées de fonds pour les acteurs français Vpod.tv, Eyeka, Kewego, Skema, et enfin Dailymotion indiquent tout de même une confiance des investisseurs… A suivre!

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Revue de presse sur l'e-commerce français »

Les commentaires sont fermés.