Outils utilisant l'API Google Maps

Pour la plupart de ses produits, Google propose une API (Application Programming Interface), permettant aux développeurs d’exploiter le produit Google sur leurs propres projets. Voici une petite liste (non exhaustive!) de ces sites exploitant l’API de Google Maps:

Lokaliz : Service français permettant de localiser des vendeurs eBay. Tapez votre recherche, votre code postal, et Lokaliz vous retourne les résultats d’un côté, la carte Google maps adaptée de l’autre. L’affinage de la recherche est disponible, tout comme sur eBay.
Bref, pratique pour les acheteurs souhaitant privilégier la remise en main propre.

Housing Maps : Service nord-américain, site d’annonces immobilières présentant les différentes ventes et locations au Canada et aux Etats-Unis sur une carte Google Maps. Photos, tri par loyer/prix de vente/etc, le site est relativement complet, un clic sur l’annonce redirigeant le visiteur vers une annonce plus détaillée.

Virtual NYC Tour : Tour virtuel de la ‘big apple’, avec un choix du circuit touristique, des photos de la route/des bâtiments (comme sur les pages jaunes pour certaines villes), bref de quoi découvrir un peu Manhattan de son fauteuil!

AJAX IP location lookup : Outil permettant de localiser une adresse IP sur le globe. (Mon adresse IP retourne un bâtiment du 2ème arrondissement… donc n’attendez pas un outil d’une précision extrême(je suis dans le 8ème)

Daylight Map : Affiche une mappemonde laissant apparaître les zones où il fait jour/nuit.

Recent Earthquakes : Permet de visualiser les tremblements de terre des 7 derniers jours, ainsi que leur intensité.

Il en existe beaucoup d’autres, et les possibilités sont infimes, avec par exemple des jeux, comme un jeu de golf, un jeu d’avion, ou encore un jeu de localisation de monuments.

Libre à vous donc d’imaginer comment exploiter le Google maps API! (voici une aide, puis une autre, pour l’utiliser)

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Outils utilisant l'API Google Maps »

  1. Tout ceci est vraiment intéressant et de nature à donner aux SIG une popularité qui accroitra le nombre d’utilisateurs professionnels. A suivre…

  2. certaines applications sont vraiment prometteuses. Merci pour les adresses !
    C’est prometteur, mais à j’ai l’impression que ça n’a pas encore VRAIMENT décollé – pour faire de la géolocalisation le nouveau moyen de relier les individus entre eux. Pour l’instant ce sont surtout des applications développées chacune dans leur coin, pour une tâche spécifique … possibilités infines, mais résultats infimes (à mon sens) pour le moment.

Les commentaires sont fermés.