Jeux Google

Je vous ai parlé la semaine dernière des applications exploitant l’API Google. En voici une autre, très bien réalisée, permettant de contrôler un avion, modéliser en 3D, sur quelques villes du globe (ainsi que Mars et la lune!). Ce jeu s’intitule Goggles Flight Sim et laisse entrevoir des possibilités de développer des jeux plus avancés exploitant cette cartographie mondiale.

Google Blogoscoped présente aujourd’hui un certains nombre de jeux exploitant Google, qu’il s’agisse du moteur de recherche d’images, de Google maps, mais également du moteur de recherche textuel en lui-même, aux règles simples et permettant de passer de longues soirées d’hiver (ah bon, nous sommes en été?) avec ses amis…
Je vous conseille tout particulièrement « Brewster Jennings protects America », un jeu d’aventure sur Google maps dans lequel vous devrez trouver des indices pour sauver le monde (… enfin… les Etats-Unis).

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Jeux Google »

  1. Utiliser Google pour créer des jeux vidéos

    On connaissait déjà les Machinimas (machine + cinéma), qui utilisent les moteurs physiques de jeux vidéos pour créer d’autres règles ou d’autres objets (films, bédés…), on connait moins le détournement de base de données pour créer des jeux,

Les commentaires sont fermés.