Travaillez pour Google!

Non, je ne vous propose pas une offre d’emploi chez Google, vous permettant de passer au travers des 7 entretiens d’embauche.
Cependant, si vous souhaitez travailler pour Google sans vous en rendre compte, Google Image Labeler est fait pour vous.
En effet, le géant de Mountain view vient de lancer un service permettant de jouer, tout en améliorant les performances du moteur de recherche d’images.
Le principe est simple :
Vous vous connectez sur Google Image Labeler, cliquez sur "Begin As", puis un partenaire de jeu vous sera attribué aléatoirement sur la toile . Vous verrez alors tous deux la même image, à laquelle vous devrez attribuer une étiquette, un "label". Dès que vous trouvez tous deux un mot clé en commun, l’image change et le jeu continue, vous laissant 1m30 pour faire défiler le plus d’images.
Un classement permet de voir les meilleurs "duos" de la journée, ainsi que les meilleurs joueurs du classement global.
Tout cela servira alors à Google afin de mettre des ‘tags’ sur des images pour rendre la recherche d’image plus précise et efficace. Des dizaines de mots-clés peuvent ainsi être attribués à chaque image (et ça en fait beaucoup…) référencée sur Google Images.
Je suis fan, et je ne suis pas le seul apparemment, vu les scores atteints par les leaders du classement! (compter 800-1500 points / 1m30)

Bon jeu… enfin travail bénévole!

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Travaillez pour Google! »

  1. Oui, mais on se demande parfois qui est notre comparse…
    IE: photo de la lune et "moon" ne semble pas lui venir à l’esprit!
    Ou photo d’un enfant (garçon) et ni "child", "boy", ou "kid" ne sont trouvés!

Les commentaires sont fermés.