Tour de Blogs #2

Cette semaine, un peu de tout dans cette balade sur la blogosphère:
 

Panoramio:

Vu chez Sylvain Briant, un service proposant un positionnement des photos sur une carte du monde, en utilisant l’API Google Maps. Flickr propose déjà un service similaire, bien plus utilisé pour le moment, sur l’API Yahoo! Maps. Pour voir la différence entre les deux outils, c’est par ici pour Flickr et par là pour Panoramio. Ma préférence va a Panoramio pour son interface, dommage qu’il soit si peu utilisé pour l’instant.<br />

Wantuno – 24h00:

En milieu de semaine, annonce du lancement de Wantuno sur plusieurs blogs, donc ceux de Jeremie BerrebiJacques Froissant ou encore  Armand Boutet. Le principe de Wantuno? La vente chaque jour d’un produit électronique différent, et de ce produit uniquement. 24h00 est quant à lui spécialisé dans le textile, la décoration, la maison, etc. Cela me rappelle un peu l’époque des achats groupés, avec des sites tels que Letsbuyit, ou encore feu iBazar Achats Groupés. Pour le produit unique, on retrouve en France l’équivalent hebdomadaire avec Lundi 8h.


Conseils référencement:

 

Je vous parlais il y a quelques temps déjà des vidéos de Matt Cutts, un employé Google, donnant des astuces/informations pour optimiser son référencement. SEO Egghead répertorie cette semaine les 21 meilleurs conseils. Une bonne partie de bon sens, mais toujours utile d’avoir l’information sous la main.

Un minisite de plus pour la SNCF:

La SNCF est accro à la communication en ligne, et le montre encore une fois avec une opération ’12-25′ sur le minisite « Jojo le Mytho ». Le principe est simple : Jojo assure à ses amis avoir fait le tour de France en train pour presque rien, à l’internaute de fouiller sa chambre pour pouvoir le prouver. Ca ne mange pas de pain, c’est assez classique, mais plutôt bien réalisé, comme d’habitude avec les campagnes SNCF. Vu sur SendToFriend.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.