Le Marketing Mobile – Direct 8 – 8-fi

J’ai découvert la semaine dernière une émission intéressante diffusée sur Direct 8 (chaine TNT), mais disponible en streaming/et téléchargement sur ZDNet : 8-fi.
Cette émission parle des « nouveaux médias », et les deux émissions que j’ai eu l’occasion de regarder parlent d’un sujet susceptible de vous intéresser, lecteurs de ce blog:

« La comparaison a-t-elle raison des prix? » avec comme invités Antoine Boulin, directeur général de Buycentral et Pangora (Groupe Lycos), Olivier Mathiot, directeur marketing de PriceMinister, Bjorn Kvarby, directeur général de Shopping.com (Groupe ebay) et Philippe Ballet, directeur du département Internet du Cabinet Alain Bensoussan.

« Marketing Mobile : Pourquoi vous n’y échapperez pas » avec comme invités Jean-Nöel TRONC (Directeur Général d’Orange France), Alexandre MARS (P-DG de Phonevalley) et Frank DESVIGNES (Responsable marketing Internet et Mobile de BNP Paribas).

En bref, des sujets au goût du jour, des invités au cœur de la question, une mise à disposition via flux RSS, streaming et téléchargement, en complément de la diffusion en direct à 22h15 le dimanche soir, pour une durée d’une heure, tout pour plaire en somme.
Et vous, que pensez-vous de 8-fi?

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Le Marketing Mobile – Direct 8 – 8-fi »

  1. Avant tout, merci pour le lien : je n’ai pas la TNT, je n’avais pas entendu de la parler.

    Au niveau de l’horaire de la diffusion : qui regarde ça un dimanche soir si tard, en plein milieu du film du dimanche ?

    Au niveau technologique : la possibilité de télécharger en podcast, c’est royal, et le lecteur de video de ZDNet est royal (on remerciera la techno de CNet).

    Au niveau du format : la table ronde est un format toujours aussi ennuyeux, et les invités toujours aussi lisses … néanmoins, les émissions qui parlent techno sont tellement peu nombreuses qu’il y a là une niche (si elle est correctement exploitée, l’émission pourrait marcher)

  2. Oui, c’est vrai que la table ronde n’est pas forcément le format le plus palpitant… mais ils s’en tirent plutôt bien je trouve.
    L’heure de diffusion n’est sans doute pas la meilleure, mais je suppose que direct8/zdnet table principalement sur le streaming/podcasting/téléchargement de l’émission.
    Pour ce qui est des invités, je trouve que pour une émission destinée au grand public (enfin je me doute que leur cible n’est au final pas si "grand public" que ça) ils sont plutôt pas mal.
    Et enfin comme tu dis, ce type d’émission est vraiment peu nombreux, alors autant pouvoir y jeter un petit coup d’oeil chaque semaine ;).

Les commentaires sont fermés.