Google Earth pour de la pub interactive très ciblée

Google Earth vient de lancer un partenariat avec une agence de pub de San Francisco pour expérimenter un nouveau style de publicité en ligne avec un client de l’agence: « Saturn », une division de General Motors.
Le concept repose sur la combinaison de trois technologies : Les vidéo-clips « cliquables » tout d’abord, mais également la technologie de Google Earth ainsi qu’une méthode de géolocalisation.

Résultat de l’utilisation de ces technologies combinées : des publicités en ligne, sous forme de bannière de pub pour une berline de la marque Saturn, Aura. Un clic sur cette bannière affiche une vue Google Earth, zoomant de l’espace jusqu’au concessionnaire le plus proche de chez l’internaute. Une vidéo de présentation de la berline débute alors. Un clic sur la vidéo et l’internaute aboutira sur ce site.

Cette campagne est en test dans 6 villes aux Etats-Unis et il est probable que d’autres campagnes s’inspireront de cette première du genre, assurant un ciblage précis, donnant directement à l’internaute l’adresse du concessionnaire le plus proche.
Vidéo ci-dessous.

Via New York Times.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Google Earth pour de la pub interactive très ciblée »

  1. Google earth : potentiellement, la plateforme de pub la plus géante de la planète, pour faire aussi bien des campagnes globales que de proximité.

Les commentaires sont fermés.