Google va bien… très bien

En voyant Google se lancer dans divers contrat/acquisition portant sur des sommes colossales (MySpace 900 millions de dollars sur 3 ans – YouTube 1.65 milliard pour le rachat), facile de s’imaginer que ses revenus aient encore augmenté ce trimestre et que Google est confiant quant à l’avenir de la société et du marché en général.
Ces suppositions sont confirmées par l’annonce des résultats financiers du « Third Quarter 2006 » de la firme de Mountain View jeudi dernier. Avec un CA de 2,69 milliards de dollar pour le troisième semestre 2006, il s’agit là d’une hausse de CA de 70% par rapport au même trimestre en 2005, et de 10% face au deuxième trimestre 2006.
Eric Schmidt explique cette hausse très simplement, en se basant sur cinq éléments majeurs de la politique Google actuellement:

– Les utilisateurs
– Les publicités
– La diversité de l’activité de Google
– La « tempête » de lancements de nouveaux produits
– La stratégie de partenariats, au cœur même de la stratégie en ce moment

Bref, que du bon pour Google, qui accentuera sa stratégie de partenariats dans les mois à venir, l’extension de son offre aux divers médias (mobile, audio, vidéo), ainsi que l’intégration des produits existants.
Vous trouverez ici les résultats dans leur totalité.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.