e-Recrutement – Du "Recrutement Mobile" avec Keljob

Je parlais en début d’année du recrutement par les blogs, avec les ‘jobblogs’ de Moovement, illustrant l’évolution du marché du recrutement sur Internet.
Keljob (ayant récemment fusionné avec Le Figaro) a lancé la semaine dernière un service tout aussi innovant, et exploitant pleinement les évolutions des usages des nouvelles technologies. Ce service s’appelle « Keljob Mobile », du ‘push SMS’ permettant aux candidats d’obtenir des offres d’emploi ciblées par SMS, et d’y répondre simplement en un SMS non surtaxé qui déclenchera l’envoi du CV au recruteur. Du côté du recruteur justement, KelJob préconise une utilisation pour du recrutement très ciblé, de dernière minute, ou massif.
Les frais d’envoi des SMS aux candidats sont à la charge du recruteur, qui reçoit les candidatures directement sur messagerie web Kelkoo.
Keljob Mobile est pour le moment limité aux secteurs de la restauration et de la santé.
Bonne initiative je trouve, représentant pour le recruteur des frais variables relativement limités (coût des SMS uniquement) et pour le candidat une facilité de dépôt de candidature, qu’il soit ou non devant son ordinateur.
Via Laurent Vermot-Gauchy (Crickee, Maporama).

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.