Intégrer du texte dans des vidéos avec Mojiti : J'adore!

Vous pensiez que YouTube illustrait parfaitement la vidéo version Web 2.0?
C’était peut-être le cas avant l’arrivée du chinois Mojiti, qui vient ajouter une dimension collaborative et participative excellente : l’ajout de sous-titres/commentaires/annotations sur des vidéos.
Là où YouTube, DailyMotion et les autres se contentent de permettre aux utilisateurs de mettre leurs vidéos en ligne et d’en visualiser, Mojiti permet aux utilisateurs d’agir et de rajouter textes en tous genres (Légendes, descriptions, traductions, paroles de chansons, etc) sur des vidéos.
Mojiti n’héberge aucune de ces vidéos sur son site, mais ajoute simplement les textes sur ces clips issus de YouTube, MetaCafe, MySpace, Google Video, IFilm, Revver, MojoFlix, Veoh, AOL Uncut Video, et 6 Rooms et Tudou en Chine.

Tout cela est bien intéressant, mais il reste le problème du business model. Eric Feng, fondateur de Mojiti et ancien de chez Microsoft, compte inclure dans les « Spot tickers » (nom donné aux espaces de texte) des publicités. Un business model qui tient la route, à condition que les YouTube et autres ne développent pas de leur côté un système équivalent.
Toujours est-il qu’il s’agit là de vraiment privilégier le User Generated Content dans la vidéo, permettant par exemple de réaliser simplement un documentaire de vacances, ou de proposer un film amateur sous-titré dans plusieurs langues (libre à chaque utilisateur de choisir la langue qu’il souhaite voir) afin de toucher une cible international.
Voici un exemple de ce qu’on peut faire dès une première utilisation en deux minutes (avec une vidéo présentée ici) puis la vidéo « Evolution of dance » avec la description de chaque danse!

Via China Web 2.0 Review.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Intégrer du texte dans des vidéos avec Mojiti : J'adore! »

Les commentaires sont fermés.