ReviewMe.com, le "Ciao" des bloggeurs – Avis rémunérés

Review Me

La publicité sur les blogs est de plus en plus présente, et ce n’est pas étonnant, vue l’audience touchée par ce nouveau mode de communication. On voit donc apparaître des publicités textuelles dans les flux RSS, sur les blogs en eux-mêmes, des publicités plus ou moins discrètes, mais on sent que ça travaille les publicitaires, cherchant à trouver quel mode de publicité correspond le plus aux blogs (sans rentrer dans le débat de la place des pubs dans les blogs…).
Parmi les nouveaux modes de publicité, on remarque l’arrivée de publicité directement intégrée dans les billets (cas de l’EcoComparateur Voyages-Sncf.com), mais également des articles rédigés par les bloggers eux-même, sponsorisés par des sociétés.

Il y avait PayPerPost, rémunérant de manière fixe quelque soit la fréquentation du blog et sans demander aux bloggers de préciser qu’il s’agit d’une publicité.
Le petit nouveau sur le marché se nomme ReviewMe, et fonctionne sur un sytème plus adapté selon moi. Tout d’abord, un algorithme détermine la « valeur » d’un article sponsorisé publié sur chaque blog, en fonction de son classement Alexa, Technorati, mais également du nombre d’inscrits au flux RSS.
Ensuite, afin de se faire rémunérer, chaque blogger participant à une campagne doit préciser que le billet est sponsorisé par ReviewMe, assurant une meilleure transparence sur le blog.
Le service, pour l’instant composé d’annonceurs exclusivement américains, propose de critiquer (en bien ou en mal) de nouveaux services ou produits. Il est donc peu probable que des blogs français soient convoités pour le moment, mais je suppose que le succès de cette première étape mènerait à un développement multilingue.
Reste le problème de la liberté d’expression sur les blogs, l’opinion réelle de l’auteur, etc. Cependant, tout comme pour des campagnes Buzz Paradise n’impliquant en rien de faire l’éloge des produits testés, il est tout à fait possible de dire du mal d’un produit/service dont les bloggers ne seraient pas satisfaits. Je tiens à préciser que cet article est sponsorisé par ReviewMe, je toucherai donc si tout se passe bien 20$ (contre 40$ pour les critiques suivantes).


Sponsored Post: ReviewMe.com
Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

3 réflexions au sujet de « ReviewMe.com, le "Ciao" des bloggeurs – Avis rémunérés »

  1. vue l’audience touché …
    euh !
    quelle que soit la fréquentration du blog, cela nous donne quelle place au classement Alexia ?

  2. Oups, faute corrigéE! 🙂 Personnellement, avec le peu de visiteurs que j’ai (mais le nombre ne compte pas, seule la qualité importe :)), je suis 2,431,521ème en terme de trafic! Pas trop mal :p.

  3. Gagnez jusqu’à 75€ par heure pour donner votre avis, lire des emails, écouter de la musique, tester de nouveaux produits,participer à sondages. Travail 100% à domicile.Inscrivez vous maintenant.

Les commentaires sont fermés.