Un peu d'actu Google!

Semaine assez chargée! Je n’ai donc pas pris le temps de m’occuper du blog, mais je compte bien y remédier.

Un article sur des petits éléments d’actualité sur les produits Google.

Gmail :
– Possibilité d’envoyer un message en chat à des contacts même lorsqu’ils sont hors-ligne, la réception aura bien lieu à leur reconnexion (idem pour Gtalk).
– Accès en haut de chaque mail aux fonctions de base (Répondre, répondre à tous, imprimer, supprimer, etc), épargnant le scrolling (parfois) infernal vers le bas de page.
– Ajout d’une alerte signalant l’arrivée d’une nouvelle réponse si vous êtes en train de lire un e-mail où d’y répondre. Ca peut paraître futile, mais en 3 jours, il m’est déjà arrivé 2 fois d’être bien content que cette fonction existe, afin de ne pas répondre à un e-mail alors qu’un autre élément de cette ‘conversation’ m’était parvenu entre temps.

Google Earth :
– Sur la version anglaise, ajout d’un calque permettant de visualiser des cartes datant d’il y a 200 ans sur le globe virtuel. Pour Paris, accès à un plan datant de 1716.

Google Video :
– Nouvelle fonction intéressante dans les commentaires. En effet, difficile parfois de se prononcer sur une vidéo d’une heure et demi. Il est alors possible de commenter en spécifiant que vous avez apprécié la vidéo à partir de 50m35, le « 50m35 » se transformant en lien dirigeant directement l’internaute vers cet instant précis de la vidéo.

Google Maps :
– Intégration du « click-to-call » que je présentais il y a quelques mois. Il devient ainsi très simple de contacter une société après avoir obtenu ses coordonnées sur Google Maps : Un clic et vous serez mis en relation (pour le moment disponible uniquement aux E-U)

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Un peu d'actu Google! »

Les commentaires sont fermés.