xFruits – Regroupement de flux RSS et conversion PDF

xFruits n’est pas un nouveau service (lancement en juin dernier), mais il a évolué dernièrement pour devenir plus « user-friendly » et offrir plus de possibilités. Je n’avais par ailleurs par pris le temps de tester le service auparavant.
C’est maintenant chose faite avec l’agrégateur de flux RSS. Il s’agit là non pas de pouvoir consulter tous les flux RSS dans des espaces distincts comme dans Netvibes par exemple mais de réellement les agréger en un seul et même flux.
Cela peut être utile si vous disposez dans la liste des flux que vous consultez régulièrement des blogs mis à jour de manière assez ponctuelle et possédant un thème commun. Ce service vous permettra de n’avoir qu’un seul et unique flux pour ce thème.

J’ai donc choisi de regrouper les divers blogs gérés par des étudiants MCI (et anciens 🙂 ) traitant du marketing en ligne. Cela vous permettra si vous ne les connaissez pas encore de les découvrir, ou tout simplement de regrouper tout le contenu en un seul flux.
Se trouvent aujourd’hui dans ce flux xFruits:
La Gazette – Raphaël Gilmas
Bizz and Buzz – Philippe Muhr
Le Buzznessman – Alexandre Boudier
– Web News – Web Marketing, par votre serviteur.

Un autre service intéressant proposé par xFruits est la conversion de flux en fichier PDF. Quelle utilité me direz-vous? Les blogs se prêtent difficilement à l’impression et la conversion en fichier PDF permet de consulter les articles dans un format plus propice à l’impression, pouvant donc être exploité plus facilement. Par ici pour voir le flux de ce blog au format PDF.

Enfin, dans un style complètement différent, « Post to RSS » permet une utilisation originale et pratique des flux RSS. En effet, cet outil permet de générer et mettre à jour un flux RSS à partir d’e-mails adressés à une certaine boîte mail. Une fois les adresses mails pouvant participer à ce « flux communautaire » validées, il suffit à chacun de rédiger un article par e-mail pour que ce flux soit mis à jour.

En bref, tous les services proposés par xFruits ne seront pas forcément utiles à tous, mais il s’agit là d’une exploitation intéressante de cet outil encore peu utilisé par le grand public.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « xFruits – Regroupement de flux RSS et conversion PDF »

Les commentaires sont fermés.