Nouvelles fonctions Netvibes | Recherche, Filtre, Mail, etc

Quelques semaines après le lancement d’une nouvelle version, Netvibes nous propose aujourd’hui des outils très utiles.

Filtre Netvibes

Tout d’abord, la fonction la plus intéressante selon moi est le « filtre », permettant de rechercher pour un mot clé et de n’afficher pour chaque flux que les billets traitant de ce sujet. Je pensais déjà à cette option il y a quelques temps, mais le partenariat de webwag avec Yahoo! pour une telle recherche rendant indispensable son implémentation à Netvibes… c’est chose faite!
Ensuite, la recherche globale permet quant à elle de rechercher sur tous les moteurs ajoutés à un onglet en un seul clic. Vous pourrez alors retrouver les résultats de la requête « Noël » (approchant à grand pas…) sur Technorati pour les blogs, Google pour la recherche web, FlickR pour les images, iTunes pour les podcasts mais également YouTube pour les vidéos. 20 moteurs de recherche pour l’ensemble de ces catégories seront automatiquement utilisés. Pratique!

Hotmail Netvibes

Aol Mail Netvibes

Enfin, il était jusqu’alors possible de consulter sa boîte mail Yahoo! ou Gmail, et de vérifier un compte POP, mais certains acteurs majeurs du secteur n’étaient pas disponibles. C’est maintenant chose faite avec les modules Hotmail et AOL Mail, disponibles dans la colonne d’ajout de contenu.
Avec un service de plus en plus stable, un nombre d’utilisateurs croissant et des fonctionnalités de plus en plus exhaustives (qu’il s’agisse de modules officiels ou de ceux créés par des utilisateurs), concurrencer Netvibes deviendra sans doute difficile. J’ai donc hâte de voir ce que proposeront les concurrents pour contrer Netvibes.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Nouvelles fonctions Netvibes | Recherche, Filtre, Mail, etc »

  1. ce service est en train de devenir vraiment intéressant, avec une vraie envergure et une vraie communauté. Je suis de plus en plus bluffé.

  2. Oui, je pense qu’il y a vraiment de l’avenir… D’ici quelques mois, lorsque les services d’e-tourisme (ou tout autre site de vente en ligne d’ailleurs) auront compris qu’il s’agit là d’une réelle opportunité, les modules pulluleront!

Les commentaires sont fermés.