Tour de Blogs #8

Tour de blogs international!

« Wii for All »

Dans la guerre des consoles nouvelles générations, on trouve d’un côté Microsoft et Sony qui tablent principalement sur la performance pour vendre leur produit, tandis que Nintendo parie surtout sur les nouveaux usages rendus possibles par leur nouvelle console, j’ai nommé la « Wii ». On retrouve alors sur le blog brésilien brainstorm9 un spot publicitaire intitulé « Wii For All ». On voit alors deux représentants japonais rendant visite à diverses cibles potentielles, de la famille urbaine « type » au « redneck » isolé en passant par la jeunesse New-Yorkaise. Le rendu est assez efficace (il faut dire que le metteur en scène est Stephen Gaghan (Syriana)), présentant de manière efficace les atouts de la manette Wii dans des jeux divers et variés.

Mc Donald’s Cumpleaños.

Campagne chilienne cette fois-ci, repérée sur blog.jcl.cl, pour Mc Donald’s et plus précisément les goûters organisés par les amis de Ronald. J’aime beaucoup la suggestion du dégât pouvant être occasionné par un anniversaire à domicile. C’est tout simple, mais immédiatement parlant:



Pulp Fiction ou Le Roi Lion?

Continuons de voyager, avec une campagne présentée sur le blog ZiritionE : Creatividad + Publicidad, pour Blockbuster Guatemala. Il s’agit là d’un mélange de deux « blockbusters », le son de l’un collé aux images du second. Ca donne des mix tels que Terminator-Titanic ou L’exorciste-Rocky, mais mon préféré est tout de même Pulp Fiction-Le Roi Lion! Une façon originale et frappante de promouvoir l’offre « 2 pour le prix d’1 » des mardis!

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

5 réflexions au sujet de « Tour de Blogs #8 »

  1. Kerolic> Pour la pub Wii, j’aime le côté froid, histoire de ne laisser place qu’à l’expérience utilisateur et laisser chacun s’y reconnaître, mais oui ça aurait pu être "moins froid".
    Fubiz et Guillaume> Ravi que ça vous ai plu 🙂

Les commentaires sont fermés.