Spresent – Le prochain achat de Google?

Spresent serait l’application parfaite pour compléter les outils Google de bureautique en ligne. En effet, dans sa lutte contre Microsoft pour le marché de la bureautique sur internet, Google dispose d’ores et déjà d’un outil de traitement de texte (Writely) et d’un outil de tableurs (Spreadsheets, très bien intégré à Gmail), mais il manque toujours l’équivalent de l’une des solutions les plus utilisées de la suite Office, j’ai nommé PowerPoint.
Il existait dans ce domaine du « PowerPoint en ligne » déjà quelques produits, tels que Zoho Show ou Thumbstacks, cependant assez limités pour le moment. Le concurrent sérieux s’avère être Spresent, conçu tout en Flash, disposant de fonctions particulièrement intéressantes.
On notera tout d’abord l’import de photos à partir de FlickR, sans quitter l’application, l’ajout de graphiques et tableaux (éditable en mode édition ou présentation), mais également de vidéos YouTube tout comme sur une page web.
Tout comme Powerpoint, vous pourrez attribuer une animation à chaque élément de la page.
Bref, tout un tas de fonction qui en font un outil potentiellement intéressant pour Google, afin de compléter sa suite bureautique.
Place à l’image, avec une vidéo de démonstration de l’utilisation de Spresent.
Plus d’information sur les différentes fonctions de l’application, c’est par là!

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

3 réflexions au sujet de « Spresent – Le prochain achat de Google? »

  1. mmmmhhh te laisserais tu influencer par les diggers ?
    En attendant, j’ai testé sprésent, et j’avais de sérieux bug avec mon Firefox.

    Maintenant, si on s’en tient au video, évidemment, c’est impressionnant …

  2. Non, je ne regarde que très rarement ce qui se dit sur Digg… tombé dessus sur un blog dont je ne me souviens plus. Enfin je pense que Spresent a des bases solides, pour évoluer assez rapidement.

Les commentaires sont fermés.