WhoToTalkTo – A qui s'adresser?

WhoToTalkTo - Who To Talk To

A qui s’adresser? Comment postuler? Quelle attitude adopter?
Voilà des questions que tout candidat se pose lorsqu’il est intéressé pour obtenir un emploi dans une société spécifique.
Malheureusement, il n’est pas certain que ces candidats disposent des sources en interne pour obtenir une réponse à ces questions.
C’est de ce constat qu’est parti WhoToTalkTo pour lancer son service de mise en relation entre chercheur d’emploi et détenteur d’information à valeur informative sur les entreprises.
Reste alors à chaque utilisateur de créer son compte et de décrire les sociétés/postes pour lesquels ils peuvent renseigner les candidats potentiels. Et pour chaque aide proposée, l’utilisateur peut demander un contact à un autre membre.


Le principe est intéressant dans la continuité d’outils comme Linkedin, Viadeo ou Xing, qui sont d’ores et déjà « inondés » de demandes de mises en relation entre des personnes ne se connaissant même pas.
Ce service, s’il se développait, pour donc s’avérer être un bon complément pour les réseaux sociaux ‘traditionnels’. Après le LinkedIn français (Viaduc – Viadéo), à quand le « Aquisadresser » français? 🙂 .

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.