Google célèbre la fête nationale australienne | Photos haute définition

Initiative intéressante de la part de Google :
Alors qu’on observe de nombreuses sociétés qui tentent de profiter des nombreux services d’images satellitaires pour exposer leur marque (Maxim, Firefox, KFC, etc), Google a décidé de prévenir du passage d’un avion Google pour prendre des photos haute résolution au dessus de Sydney.
Cet événement est d’autant plus sympathique qu’il se produira le 26 janvier, « Australia day », fête nationale de mon « ex terre d’accueil ».
Cela permettra aux australiens de se regrouper entre amis/famille/etc afin d’avoir un souvenir « haute résolution » vu du ciel…
Il est plus que vraisemblable que nous pourrons d’ici peu nous promener virtuellement sur la capitale économique australienne afin d’observer les poses collectives originales prises par les australiens dans le cadre de cet événement.

La raison de cette première australienne est sans doute liée à l’origine de l’équipe initiale du projet Google Earth, mais également à l’activation la semaine dernière du domaine Google Maps australien.
Cependant, ce phénomène ne se cantonnera pas à Sydney et nous devrions voir un avion Google survoler Paris de prêt le 14 juillet… 10 jours après les Etats-Unis 🙂 .

Cette opération marketing orchestrée par Google tombe à pic pour redonner une image humaine et distrayante à Google, considéré par certains ces derniers temps comme le grand méchant loup de l’internet, bête noire de certains, comme peut l’être Microsoft. Bien qu’il n’y ait pas d’intérêt commercial à proprement parler dans cette opération, fort est à parier que nombreux seront les publicitaires profitant de l’occasion!

Via Google Operating System.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Google célèbre la fête nationale australienne | Photos haute définition »

Les commentaires sont fermés.