Développement de la cooptation par internet

Plusieurs sociétés ont déjà lancé des services de cooptation par internet (Cooptin, Jobmeeters…), mais on voit également apparaître des sociétés profitant de la vitrine que constitue l’internet pour lancer des campagnes de cooptation sans passer par ce type d’intermédiaire. C’est le cas de la société québécoise iWeb Technologies, qui recrute 12 profils techniques en offrant 500$ pour chaque personne ayant coopté un candidat recruté. La campagne est très sobre et joue sur le thème du western en incitant à devenir « chasseur de tête ».
Cette opération illustre bien la simplicité de mise en place de ce type de campagne, qui peut s’avérer intéressante pour des profils relativement pointus et des recruteurs ne disposant pas d’un budget suffisamment élevé pour utiliser les moyens de recrutement traditionnels.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Développement de la cooptation par internet »

  1. Il est vrai que nous n’avions pas été très imaginatifs lors du lancement de jobmeeters (jobmeeters.blogs.com/home…
    😉
    Blague à part, il est en effet très simple de communiquer sur internet que l’on fait de la cooptation mais j’espère pour eux qu’ils ont bien mesuré les conséquences des effets de volume incontrôlés qu’ils risquent de déclencher… Nos clients qui font de la cooptation interne nous achètent notre plateforme, ce n’est pas pour rien 😉
    Pour info : 500€ pour un recruté, ça ne coute pas plus cher sur JobMeeters 🙂
    En tout cas merci pour le lien, je l’avais loupé celui là

  2. Oui, je me doute que le volume à traiter sur une telle campagne peut vite devenir assez ingérable…

    L’initiative reste cependant intéressante, et c’est sans doute avec des société tentant l’expérience en interne que JobMeeters pourra montrer l’avantage de passer par une solution spécifique.

    Bonne continuation à vous en tout cas!

Les commentaires sont fermés.