Google va toujours bien… toujours très bien

Ce titre n’est pas sans rappeler celui que j’avais choisi il y a un peu plus de trois mois pour présenter les résultats financiers de Google au troisième trimestre 2006.
C’est aujourd’hui l’annonce des résultats du quatrième trimestre, tout aussi bons (voire meilleurs) qu’au trimestre précédent.
On notera une augmentation du CA de 19% par rapport au troisième trimestre (contre +10% entre le 2ème et le 3ème), et une augmentation de… 67% par rapport au même semestre en 2005 (contre +70% entre trimestre 3 2005 et trimestre 3 2006).
Depuis le premier trimestre 2005, le CA de Google a été multiplié par 2,54.
Reste à voir l’évolution de ce CA au cours de l’année 2007, qui sera sans doute marquée par des mesures plus importantes face à la fraude, pour répondre aux annonceurs commençant à critiquer sa comptabilisation.
On remarquera également que malgré la satisfaction des analystes financiers et leurs nouvelles estimations de la valeur « cible » de l’action (entre $530 et $600 selon les analystes), les investisseurs semblent avoir été quelque peu déçus par l’annonce des résultats, le titre ayant perdu aujourd’hui 3,90%.

Cela illustre plus le sentiment des investisseurs selon lequel Google ne pourra pas réellement continuer sur cette lancée encore très longtemps, mais il y a de fortes chances que le titre regrimpe, comme cela a déjà eu lieu au cours de ces deux dernières années après une légère perte de confiance.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Google va toujours bien… toujours très bien »

Les commentaires sont fermés.