Starbucks se fait concurrencer par le café "gratuit" d'un employé Google

Terra Bite

Un développeur de chez Google, Ervin Peretz, basé à Kirkland, s’est sans doute quelque peu inspiré du modèle Google pour fonder son bar « Terra Bite », basé sur un business model plutôt… original.
En Terra Bite ne dispose pas d’un menu avec un coût unique par produit. Libre à chaque client de déposer ce qu’il souhaite dans l’urne métallique mise à leur disposition… ou de ne rien y déposer du tout (Après tout, pourquoi les employés auraient leur nourriture gratuite et pas le reste du monde 🙂 ).
Cette idée, qui est née au cours d’une soirée un peu arrosée, semble pouvoir fonctionner, au vu des premières semaines d’activité.
Depuis le lancement, Terra Bite reçoit environ 80 clients par jour avec une moyenne de 3$ par client.
Ervin Peretz, qui a confié la gestion de ce bar à sa compagne, estime qu’avec 100 clients par jour son bar deviendra « rentable ».
Pour info, l’établissement propose également des sandwichs et le jeu sur Xbox 360… toujours sans tarification clairement affichée.
Le principe est intéressant, mais il semblerait que la structure de la ville et son histoire (culture de famille, soutien etc assez fort) soit propice à ce café d’un nouveau genre.
Difficile donc de savoir si ce concept pourrait se développer à travers les Etats-Unis et/ou le monde (c’est sans doute même peu probable), mais si tel était le cas, nous assisterions probablement à des modifications du marché!
Plus d’infos: Seattle Times, Kirkland Weblog

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.