Actu Google de la semaine

Google vient de mettre fin à 3 ans d’inscriptions à Gmail par le biais d’invitations.
Il est donc maintenant possible à tout un chacun de s’inscrire à Gmail en se rendant à cette adresse. Rien de révolutionnaire dans cette annonce, surtout qu’il devenait impossible pour quiconque souhaitant obtenir un compte Gmail de ne pas obtenir d’invitation (cf. requête *invitation gmail* sur Google). Cependant, c’est un pas pour Google, qui avec plus de 60 millions d’utilisateurs sur sa messagerie, semble aujourd’hui prêt à accueillir tout utilisateur le souhaitant, tant en terme d’anti-spam (particulièrement efficace pour un webmail gratuit) que de capacité d’accueil sur ses serveurs.
A noter également l’activation pour tout compte paramétré en langue anglaise de la fonction d’import de compte POP. Si vous créez un compte Gmail et que vous disposez d’un compte POP pour le travail et un autre par votre FAI à domicile, vous pourrez maintenant suivre l’ensemble de vos comptes sur votre adresse Gmail.
C’est également l’occasion pour Google France d’annoncer le lancement de Gmail mobile dans la langue de Molière, mais également de Google « Document et Tableur » dans 12 langues, dont le français.

Pour rappel, Google « Docs and Spreadsheets » permet d’éditer de manière collaborative des documents .doc ou .xls directement en ligne. On pourra lui préférer une solution telle que Zoho, très complète, mais la solution offerte par Google a le mérite de s’intégrer parfaitement à Gmail. Il est ainsi possible d’ouvrir une pièce jointe issue de word ou excel directement dans Google Document et Tableur.
De l’autre côté du globe, Google Australie a officiellement lancé le service de directions sur Google maps, mais ce dernier semblerait souffrir de quelques défauts de jeunesse, comme le montre cette image :

Google Maps Australia

De nombreux trajets seraient ainsi faussés, mais gageons que Google corrigera rapidement ces erreurs.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Actu Google de la semaine »

  1. Bonjour,

    Savez vous si , ou plutôt quand, la fonction d’import de compte POP sera accessible pour la version française ?

Les commentaires sont fermés.