Picnik, outil de retouche photo en ligne "pratik"

Logo Picnik

Il existait déjà de multiples outils de retouche photo en ligne (Picture2Life, Preloadr, PXN8, Snipshot, Fauxto), mais ils sont tous relativement limités ou difficile d’accès ou peu optimisés.
Picnik vient combler ces lacunes en proposant un outil en Flash qui s’avère être d’une rapidité exemplaire… et propose les outils principaux pour éditer simplement une photo:
– Redimension
– Ajustement automatique des couleurs
– Rotation
– Contraste/Luminosité
– Sélection
– Anti yeux rouges
Et tout cela en temps réel, là où il est nécessaire de valider chaque action avec les autres outils du marché.
La solution est par ailleurs très simple d’accès et d’utilisation. L’ergonomie joue donc pour beaucoup dans la facilité de prise en main de cet outil de retouche de photo en ligne.
Du côté de l’enregistrement, vous pouvez les sauvegarder sur FlickR, sur votre disque dur en local, mais également les adresser par e-mail.
Je vous conseille fortement de l’essayer et le rajouter à vos favoris, je l’utilise personnellement volontiers maintenant pour des tâches que j’aurais auparavant réalisé sur l’outil de Microsoft Office : Picture Manager.

PS: Allez également jeter un œil à cette initiative baptisée CanvasPaint : Recréer MS Paint en version 100% en ligne. Pas forcément aussi utile que peut l’être Picnik, mais intéressant!

Pour plus d’infos sur Picnik et les outils de retouche photo en ligne, direction Tapahont.info et Techcrunch, qui nous livre un comparatif des solutions existantes.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.