MappyHour – Mashup pour localiser simplement les happy hours

Un peu de détente ne fait jamais de mal, et si cela ne coûte pas trop cher, c’est encore mieux!
Voici en une ligne le principe de ce nouveau mashup : « Vous avez soif. Vous voulez une boisson et vous la voulez bon marché! »
MappyHour permet donc de connaître, où que vous vous trouviez sur le globe, les horaires « Happy Hour » des bars du monde entier. On retrouve ainsi 181 établissements sur Paris, ce qui devrait suffire pour choisir en fonction de ces goûts, de son emploi du temps et de son budget.

Lorsque vous indiquez votre emplacement, le système présente les bars ainsi que leur distance à partir de votre point d’origine (sur une carte Google Maps), mais également la note de ces établissements, donnée par les utilisateurs du site.
Le luxe quant à la dimension participative du site réside dans le chat pour discuter en direct du bar à choisir.
Cette fonctionnalité est pour le moment limitée à un chat privé, mais s’élargira bientôt avec un chat public, pour discuter avec d’autres utilisateurs se trouvant dans la même zone.

Bref, avec ces diverses fonctions, voici un bon exemple de mashup à la sauce web2.0/participatif/etc bien adapté à la vie de tous les jours.

Pour plus d’infos sur les mashups exploitant Google Maps, je vous conseille Google Maps Mania, et Programmable Web pour les mashups en général, avec cette page pour les mashups les plus célèbres.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « MappyHour – Mashup pour localiser simplement les happy hours »

  1. Mais un seul troquet à Rennes ! La rue de la Soif ne sait plus à quel saint (Michel) se vouer !!! Par contre à Nantes, les bars pullulent, et pas sur une seule ligne. Quant à la distance, elle est manifestement fausse. A améliorer donc.

  2. Oui, et il semblerait également que certains bars soient indiqués sur la carte mais que les horaires "happy hours" ne soient pas présents… Perfectible!

Les commentaires sont fermés.