Poissons d'Avril chez Google et dans la blogosphère

D’année en année, Internet permet à de nombreuses intox de se propager à vitesse grand V à travers la planète le premier, pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de poissons d’Avril.
Cette année n’aura pas été épargnée, avec quelques bonnes grosses prises relevées hier:

Google:

Rappelons tout d’abord que Gmail fêtait aujourd’hui ses trois ans, ce (fabuleux?) webmail ayant été lancé le 1er avril 2004, révolutionnant le secteur avec une capacité de stockage de 1Go… comme quoi le 1er Avril est une date clé pour Google.

Google lance le haut débit pour tous, avec le projet Teaspoon (TiSP), qui utilise les toilettes pour proposer un débit maximum à tout un chacun!

Google toujours propose un nouveau service pour son webmail « Gmail » : Gmail paper. Très pratique, cette fonctionnalité permet d’expédier (gratuitement) par courrier postal des e-mails à tous ces contacts. Seul inconvénient, de la publicité en rouge et en Helvetica 36pt au dos de chaque courrier.

Sur le blog de Matt Cutts (Google Search), on aperçoit une indication selon laquelle il aurait été hacké par la « DarkSEOteam ». On saura dans le courant de la nuit (cf. Zorgloob) que c’était Matt Cutts lui-même qui avait préparé cela avec sa femme pour le poisson d’avril.

Quand les internautes font des poissons d’avril sur Google:

Gdrive est une fonctionnalité très attendue par certains, cette dernière permettant (supposément) de stocker de manière très simple et pratique des données sur internet. Philipp Lensen, du (très intéressant) blog Blogoscoped a décidé d’annoncer le lancement de Google drive en créant un faux ‘blog officiel » Google. Malheureusement, il ne s’agissait là encore que d’un poisson d’Avril, Google n’ayant toujours pas annoncé officiellement l’arrivée du Gdrive.

Google France menacé de fermeture par la SACEM! Cela est dû à la facilité pour trouver des fichiers « illégaux » sur Google, rendant ainsi le moteur de recherche illégal…

Google et Apple mettent leurs efforts en commun pour proposer LE téléphone portable de demain.

Je m’arrêterai là pour les « april fools » sur Google, rendez-vous sur Zorgloob pour en retrouver d’autres.

Dans la blogosphère:

Deux arrêts de blogging, avec Raphaël de la Gazette et Philippe d’Accessoweb qui ne peuvent plus suivre le rythme et/ou ne trouvent plus d’intérêt à blogger.

Pleins d’autres poissons, que vous pourrez retrouver ici!

J’aurais moi aussi pu vous annoncer mon arrêt de blogging, mais étant donnée l’absence de mise à jour depuis deux semaines… ça aurait sans doute semblé trop crédible!
Mais non, je n’arrêterai pas de blogger, je remets un peu d’huile dans la machine et je suis reparti pour cette deuxième année 🙂 . Enfin, j’ai vu sur Yahoo! Insolites un article sur les 10 meilleures farces du premier avril depuis 1957, n’hésitez pas à y jeter un oeil 😉 .

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Poissons d'Avril chez Google et dans la blogosphère »

  1. Ping : e-Poissons d’avril : Cuvée 2008 | Web News - Web Marketing

Les commentaires sont fermés.