Les jeux vidéo à la demande bientôt chez Free?

La plupart d’entre vous connait sans doute déjà la télécommande « multifonctions » de la Freebox :

Sa forme, ainsi que les divers boutons présents, annoncent depuis le lancement l’arrivée de jeux vidéo chez Free. Le FAI reste cependant très secret sur cette fonctionnalité qui n’a pour l’instant fait l’objet d’aucune annonce officielle.
Pour le moment, Free propose du « jeu à la demande » par le biais de Métaboli, dont les jeux sont accessibles directement sur le portail du FAI. Cela est certes intéressant… mais proposé par une grande majorité des FAI européens et n’exploite en aucun cas la fonction « joypad » je la télécommande.
Des petits malins de chez « Open Freebox« , qui tentent de percer tous les mystères que nous réservent les boitiers (Freebox et Freebox HD) fournis par Free ont découvert des fichiers de configuration de jeux, directement présent dans une puce de la freebox HD.
Ce fichier inclut les lignes suivantes :
# CONFIG_PACKAGE_DOOM_DOOM
# CONFIG_PACKAGE_FCEU_FCEU
# CONFIG_PACKAGE_GNUBOY_GNUBOY
# CONFIG_PACKAGE_HERETIC_HERETIC
# CONFIG_PACKAGE_HEXEN_HEXEN
# CONFIG_PACKAGE_LTRIS_LTRIS
# CONFIG_PACKAGE_QUAKE_QUAKE
# CONFIG_PACKAGE_WOLF3D_WOLF3D

Hum… Doom? Quake? Wolfenstein 3D? Hexen? Heretic? Voilà quelques « célèbres » (en tout cas pour les ‘gamers’) hits des années 90… Iliad (maison mère de Free) serait donc prêt techniquement à proposer ces jeux via la Freebox?
J’avoue que j’aurais plutôt vu des jeux de sport ou des puzzles pour commencer, plus faciles à manier avec un joypad, mais il est intéressant de voir ces titres (Des FPS – First Person Shoot (jeux de tirs à la première personne), vraisemblablement prêts à tourner…
En effet, je ne vois pas ce qui empêcherait le jeu vidéo de suivre la même voie que la vidéo, si ce n’est… la puissance des modems, ce qui expliquerait la présence dans cette liste de titres relativement… anciens.
Via Zataz

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Les jeux vidéo à la demande bientôt chez Free? »

  1. Perso, j’ai une freebox HD depuis un an environ, et je me demande bien ce qui retient Free de lancer son service de jeu … Parceque en déballant le carton la première fois, la télécommande elle tombe vraiment dans la main comme une manette. Alors forcément, on attend de voir ce que ça pourrait donner.

    Sans doute pour faire durer le plaisir ? Ils sont forts chez Free …

Les commentaires sont fermés.