Les simpson : Exemple de "marketing 360°"

Le marketing 360°, terme « à la mode » pour définir une stratégie de marketing multi-canal, consistant à exploiter l’intégralité des canaux de promotion, est fortement exploité pour le film adapté de la série « Les simpson » (dont la 19ème saison commencera en Septembre… 400 épisodes…).
Ce film sortant demain, j’ai choisi de vous présenter les différents dispositifs mis en place pour la sortie de cette adaptation au ciné.

Offline:

Un vrai Kwik-E-Mart:
Vous connaissez le Kwik-E-Mart? Mais si, le « convenience store » tenu par Apu et dans lequel vous pouvez trouver des Squishees. Bref, 7 Eleven a participé à la campagne Simpson en transformant certains de ses points de vente en Kwik-E-Mart:

Sympa :).
Via Marketing Interactif.

Homer face à un géant:
En Angleterre, Homer Simpson se retrouve dans la campagne à menacer avec un donut le géant Cerne Abbas, personnage apparu à cet endroit dans les années 1600.

Via le Monde.

« Les simpson à Paris »:
Et pourquoi la famille en jaune ne pourrait-elle pas poser pour les plus grands coûturiers? C’est chose faite avec les Simpson à Paris :):

Via NoKenny.

En France le camion Simpson:
La camionnette Simpson a été aperçue sur l’autoroute A4, avec toute la famille réunie sur un vélo :).

Via Marketing-Alternatif

Online :

Une vidéo de la statue de la liberté vandalisée a pas mal circulé sur internet, le OFF est donc ici exploité pour faire tourner rapidement la vidéo sur le net:

Via Marketing Interactif.

SimpsonsMovie.com
Un site sympa basé sur des jeux, une visite dans la ville des Simpson (Springfield), et surtout un outil permettant de créer son personnage à l’image des personnages des Simpson, voilà un dispositif qui a bien « buzzé », avec des nombreux bloggeurs créant leur avatar Simpson et relayant l’information : ici, ici, ou là(pris au hasard parmi la multitude de blogs relayant ces avatars).
Et un avatar de plus avec le mien 🙂 :

Via Culture Buzz. Je suppose que le film n’aura rien d’exceptionnel… mais la diversité de la campagne et le buzz généré autour sont très intéressants… Oh, et visiblement, les Simpson prennent le contrôle de Libération demain! (via PRland)

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Les simpson : Exemple de "marketing 360°" »

  1. Hey salut !! Nous nous demandions qui était ce lien inconnu dans nos statistiques. C’est sympas d’avoir parlé de nous sur ton site ! Par hasard mais c’est sympas ! ^^
    En tout cas très intéressant ton site. Aujourd’hui grande sortie des simpsons au cinéma, bon film a toi si tu va le voir nous c’est vendredi ! 😉

  2. En effet Clément, ils ont ^pris le contrôle ou plus exactement "squatté" Libé aujourd’hui en illustrant toutes les pages, du coup ils ont gagné une double dans les pages événements. Très bel exemple 360 au global en tout cas.

Les commentaires sont fermés.