ebuzzing : Un payperpost plus "correct"?

disclaimer

Je vous avais parlé il y a quelque temps de PayPerPost, un service permettant aux bloggeurs de se faire rémunérer pour rédiger un article sur un produit. Bref, du "publireportage" pour les blogs.

Les polémiques à propos de PayPerPost portaient principalement sur l’absence de transparence quant aux articles rédigés dans ce cadre, l’aspect "sponsorisé" des articles n’étant pas requis… et les articles devant nécessairement aller dans le sens de l’annonceur, encourageant ainsi les bloggeurs à perdre toute objectivité à propos des produits présentés…

ebuzzing, basée à paris, a été lancé il y a peu et propose à peu de choses près le même service que PayPerPost à quelques petites (mais significatives) différences près :

– Il est nécessaire de préciser que les articles sont sponsorisés (logo ebuzzing, lien, etc)

– Les articles peuvent contenir une critique négative

En résumé, il s’agit d’un publireportage plus adapté au format et à l’esprit des blogs, bien que nombreux seront les lecteurs/bloggeurs qui continueront à estimer que les blogs ne sont pas faits pour ça… et j’aurais tendance à être d’accord. Cependant, tant que les articles sponsorisés ne sont pas trop présents et qu’ils sont rédigés en totale transparence, cela me semble être une source de monétisation de blog tout aussi acceptable (voire plus) que des bannières publicitaires.

Voilà, si vous voulez tester ebuzzing, vous n’avez qu’à vous inscrire, spécifier votre blog, choisir une campagne disponible et mettre en ligne votre article :).

Ah, j’oubliais, cet article était sponsorisé par ebuzzing :).

 

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.