Burger King – REC | Exemples récents de Brand Hijacking

Je parlais il y a bientôt un an du Brand Hijacking, suite à la lecture d’un livre traitant de cette stratégie visant à laisser les consommateurs prendre le contrôle (plus ou moins) d’une marque.

Exemple n°1 : REC

Récemment, une publicité pour le film d’horreur REC a circulé sur internet. L’intérêt de cette vidéo était d’orienter la communication concernant le film non pas sur des images du film lui-même mais plutôt sur les réactions des spectateurs du film.
Ces derniers ont donc été filmés à leur insu en infra-rouge au cours d’une séance, faisant ressortir très clairement les réactions, sans pour autant montrer la moindre image du film.

Exemple n°2 : Burger King

Plus récemment encore, Burger King a également lancé une campagne basée sur la réaction de ses clients. Cette fois-ci, il s’agissait de la réaction suite à l’annonce de la suspension définitive (fictive) de la vente du « Whopper », LE burger clé de Burger King.
Je vous laisse regarder la vidéo, mais le résultat est assez intéressant, visant à démontrer que « Le whopper est LE burger préféré des américains ».

Burger King Whopper Freakout
Via Sendtofriend En résumé, bien que ces marques gardent un contrôle très important sur ce qu’elles choisissent de diffuser, je trouve l’approche très intéressante et sans doute plus efficace que bon nombre de discours marketing aseptisés.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Burger King – REC | Exemples récents de Brand Hijacking »

Les commentaires sont fermés.