Bilan de "mon" e-commerce de Noël 2007 [2/3] – Sites UK

E-commerce Noel 2007 UK

Gobaz.com

Premier e-commerçant sur lequel j’ai commandé cette année pour Noël (fin novembre), je testais ce site pour la première fois.

Sur ce site britannique, on trouve des gadgets en tous genres, généralement à des prix plus intéressants que sur les « e-boutiques geek » françaises.
Restait encore le problème des frais de port et du délai de livraison…
Livraison : Impeccable, commande passée le dimanche soir, reçue le mercredi matin, aussi efficace qu’un Amazon, malgré la distance.
Frais de port : Initialement, seul le prix « frais de port international » de base est facturé, et la surprise est donc plutôt bonne. Seulement voilà, c’est seulement une fois la livraison effectuée que l’intégralité des frais de port est facturée, faisant allègrement doubler/tripler les frais de port initiaux.
Conclusion : Pas forcément beaucoup plus intéressant que les sites français financièrement, le choix et la rapidité de livraison rendent tout de même ce site très intéressant à l’approche des fêtes pour des cadeaux parfois insolites 🙂 .

Gray Matter / Eat Me Crunchy

Encore un cadeau un peu insolite – ce bol permettant de garder ses céréales croustillantes – il n’est vendu que par correspondance sur le site de l’inventeur (britannique).
Petite déception de ce Noël 2007, le bol ne m’étant parvenu que le 26 décembre… ébréché.
Point positif : Commandé début décembre, j’ai rapidement contacté Gray Matter, m’inquiétant de l’absence de livraison de mon produit, et ai obtenu une réponse très rapidement.
A la réception, voyant que le bol était cassé, je contacte à nouveau Gray Matter qui me répond dans la journée pour me confirmer l’envoi d’un nouveau produit.
Bref, petits problèmes de livraison, dus à la poste (française ? anglaise ?), mais derrière tout ça un commerçant sérieux et réactif (Thank you Andrew Gray, if you ever read this 🙂 ).

Voilà, à suivre un article sur la livraison, pour clore ce « dossier ».

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.