L'affiliation face aux pubs contextuelles : Bannières contextuelles | Effiliation

disclaimer

Eh oui, cet article est sponsorisé.
Je parlerai donc aujourd’hui d’un format publicitaire proposé par la régie d’affiliation effiliation pour priceminister. Ce format est en fait issu d’un partenariat technique entre effiliation et critéo.
Ce format a pour intérêt d’être comportemental, et donc de diffuser des produits adaptés à la navigation de l’internaute.

J’ai déjà eu l’occasion de tester divers formats dont celui de Kelkoo, proposé par TradeDoubler, mais il fallait à l’époque que l’éditeur (diffusant la publicité) définisse lui même les produits s’affichant (en fonction d’un mot-clé donné).

Si vos visiteurs ont déjà navigué sur PriceMinister (ce qui est fort probable vu la popularité de ce site e-commerce…), les produits mis en avant dans les bannières comportementales correspondront au trajet de ce dernier sur PM. Si ce n’est pas le cas, alors Critéo se basera sur l’historique global de navigation de l’internaute.

Autre point fort :

Je n’étais pas inscrit à effiliation, et pour tester en connaissance de cause, j’ai voulu voir de quoi il retournait. En quelques heures, mon inscription a été acceptée, puis en quelques clics et quelques heures d’attente supplémentaires, j’était inscrit au programme d’affiliation PriceMinister.

Bref, une adaptation logique de l’affiliation, qui devrait à l’avenir se généraliser, pour lutter contre les différents services de publicité contextuelles comme Adsense de Google.

Ci-dessous un exemple avec tout type de produits, mais il est également possible de restreindre les produits à une catégorie spécifique :

effiliation

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.