M6Replay – Accédez aux programmes M6 en ligne après leur diffusion

M6 proposera dès le 19 mars prochain (mercredi) un service baptisé M6replay, permettant de visionner sur internet des programmes diffusés dans la semaine.
Ainsi, que vous ayez raté une série, une émission de divertissement, un magazine ou un journal d’actualité, vous disposerez de 7 jours pour vous rattraper, et ce, gratuitement (Seuls les films ne seront pas accessibles).
En France, c’est une première pour une chaîne si grand public que M6. En effet, Arte a déjà lancé un service similaire il y a quelques moi, baptisé Arte+7, mais ni TF1 ni les chaînes du groupe France Television ne proposent de service semblable.
Aux Etats-Unis, les chaînes majeures proposent déjà un service de ce type, comme Fox avec le FOD (Fox on Demand) ou encore ABC avec Dynamic ABC. Ce type de démarche est très intéressante et illustre le lien de plus en plus étroit entre l’univers de la TV et celui de l’internet.
En effet, après les chaînes accessibles directement pas internet sur sa télévision et la vidéo à la demande se développant de la même manière, une présence complète des chaînes telles que M6 sur l’internet prouve la volonté et le besoin ressenti par ces acteurs d’être activement présent sur l’internet.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « M6Replay – Accédez aux programmes M6 en ligne après leur diffusion »

  1. Top comme nouvelle. Je n’avais point entendu parler de cela!

    Par contre, moi, j’aimerais savoir si il y a un moyen de choper une émission passé il y a 2 semaine sur m6? Car, un pote passé dedans, et pas eu le tps d’enregistré !
    @+

Les commentaires sont fermés.