Monetiweb ou comment monétiser son blog

disclaimer 

En recevant cette proposition d’article sponsorisé sur Monetiweb, j’ai hésité… trouvant ce blog suffisamment intéressant et en lien avec la ligne éditoriale de mon blog, mais aussi et surtout parce que je le connaissais avant que la campagne publicitaire ne soit lancée…

Bref, Monetiweb est typiquement un blog dont j’aurais traité sans qu’il s’agisse d’un billet sponsorisé, mais quoi de plus logique que de parler d’un blog visant à expliquer comment monétiser son blog en… monétisant son blog ?

Monetiweb est une ressource très intéressante pour les bloggeurs.

En effet, ce blog, créé par Frédéric Cozic (Aysoon pour les intimes), traite de monétisation, mais pas seulement.

Je m’explique :

Monétiser son blog, c’est y mettre de la pub, rédiger des billets sponsorisés, entrer dans des programmes d’affiliations, trouver des sponsors, etc… mais pas seulement.

En effet, pour monétiser son blog, encore faut-il avoir du trafic – de préférence qualifié, et si possible souder une communauté pour avoir une base solide dans son lectorat.

Le contenu de Monetiweb est donc intéressant pour cela, traiter des moyens directs (pubs, biens sponsorisés…) pour monétiser son blog, mais aussi et surtout des moyens indirects, amenant à une possible monétisation, comme l’incitation aux commentaires des lecteurs, comment bien démarrer son blog, ou encore " Faut-il choisir de bloguer exclusivement sur une niche ? "

Référencement, création de trafic, bonne utilisation de WordPress (ah ça, ça me sera bien utile avec la migration en cours 🙂 ), mieux bloguer, monétiser son blog, conseils de la communauté, glossaire, voila tout ce que vous trouverez sur monetiweb.

Alors… que vous ayez un blog et souhaitiez le monétiser ou que vous cherchiez à mieux comprendre les blogs et leur monétisation, n’hésitez pas à vous rendre sur Monetiweb.

 

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.