Seesmic et sa vidéo d'introduction/aide

Vous connaissez Seesmic ? Non ? Il s’agit de la nouvelle startup lancée par Loïc Le Meur depuis son exil sur la côte ouest américaine.
Le principe de Seesmic ? Créer des conversations vidéos.
Allez, ça sera plus simple de regarder la vidéo d’introduction tout juste lancée cette semaine par Loïc et son acolyte Vinvin. On en reparle juste après votre visionnage.

Ok, ok, c’est un peu long.
Je trouve aussi, et pense que « dans l’idéal », une vidéo de ce type ne devrait pas excéder une minute et demi, pour répondre aux questions clés du service sans pour autant ennuyer les internautes.
Cependant, je trouve que le boulot réalisé est très intéressant car en un peu plus de 3 minutes, je pense que tout le monde a compris comment marchait Seesmic.
Certes, « l’intérêt » de Seesmic ne ressort pas immédiatement, mais libre à chaque internaute de « lancer » une conversation puis la suivre simplement grâce à cette vidéo pour se mettre réellement dans le bain.
Le concept a le mérite de parfaitement correspondre au service présenté, et il n’est pas évident qu’une vidéo de ce type pourrait servir d’aide à la majeure partie des services web.
Les différents intervenants (et leur diction :)), la présence récurrente de « Mini-Vinvin », ainsi que le rythme soutenu permettent de maintenir l’attention au cours de la vidéo, tout en comprenant rapidement comment fonctionne Seesmic de A à Z.
Bref, bravo Loïc et Vinvin :).

Pour rappel, Wengo proposait une vidéo de présentation de son service, réalisée par eMob, qui était plus courte, sympathique, mais moins complète.

Dans un autre style, La Redoute a opté pour les vidéos « par étape », permettant de faire des vidéos courtes, ciblées, et accompagnées de texte.
C’est plus classique, mais également plus adapté à un site un minimum complexe, impliquant des notions de création de compte, paiement, recherche, livraison, etc :
Aide la redoute

PS : J’avoue ne pas avoir encore essayé Seesmic, et ne me prononcerai donc pas sur le service en lui-même :).

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.