Chiffres de la semaine : Baromètre, e-commerce, spam, SUV.com, Skyblog, Mobinautes, Liens Sponso

Pas mal de chiffres cette semaine sur internet 🙂 :

Corn Flakes le plus cher au monde - Illinois
1350$ : On commence avec de l’insolite… Un morceau de « Corn Flakes » a été vendu sur internet… pour 1350$. Sa particularité ? Il a la forme de l’Illinois ! Comme quoi… tout se vend sur internet (même les comptes Twitter)

60% : Après avoir dépassé la barre des 30 millions d’internautes (de 11 ans et plus) en France fin 2007, un nouveau cap est franchi : celui des 60% de pénétration. Ce sont donc maintenant plus de 31,7 millions de français qui naviguent sur la toile. Cela représente une hausse de 13% par rapport à l’année dernière. Le haut débit progresse (très logiquement…) rapidement également, avec une hausse de 26%.

3,18 milliards : Des internautes, c’est bien, mais l’e-commerce dans tout ça ? Et bien on peut dire qu’il progresse confortablement également ! 3,18 milliards, c’est le montant dépensé en Euros sur internet sur le premier trimestre 2008. Pas mal… quand on sait que cela représente une hausse de 224,77 millions d’euros par rapport au quatrième trimestre 2007, traditionnellement au top en raison des ventes de Noël.

100 milliards : Plus d’internautes, plus de commerce, tout va bien sur la toile ? Plus ou moins, mais… le spam continue de pourrir la toile. Ainsi, pas moins de 100 milliards de spam sont envoyés… chaque jour à travers le monde. Pour cela, les spammeurs exploitent 1 million de machines vérolées, servant d’expéditeur au pourriel international.

12 000 000$ : Je vous parlais la semaine dernière de la vente du domaine Pizza.com pour 2,6 millions de dollars. Cette semaine, un nouveau nom de domaine est mis en vente, pour la modique somme de 12 millions de dollars. Il s’agit de SUV.com. 3 lettres, un « .com », un nom reconnaissable à travers le monde, il y a donc en effet des chances que ce nom de domaine puisse trouver preneur… Les bénéfices tirés de la vente seront (enfin… seraient) reversés à diverses associations. Vous sortez le carnet de chèques ?

300 millions : Retour en France, avec la mise en vente de Skyrock.com, le site hébergeant les fameux « skyblog », renommés Skyrock blogs pour des raisons judiciaires. 15 millions de blogs, plus moins (humm…) qualitatifs, une audience énorme, cette vente valoriserait donc chaque blog créé sur la plateforme à 20 euros. Si elle devenait effective, cette vente représenterait également 20 fois le chiffre d’affaires annuel de la radio… pas mal non ?

11 millions : C’est le nombre de « mobinautes » (« internautes mobiles naviguant sur des sites web mobiles ou échangeant des courriers électroniques ») annoncé par l’institut Médiamétrie et la Mobile Marketing Association. Cela représenterait 1/3 des internautes français et est donc un chiffre à prendre avec des pincettes comme l’indique Net Eco. En effet, un étude Gfk (entre autres…) évaluerait plutôt la population mobinaute française à 3 millions, ce qui est déjà énorme quand on pense au potentiel encore inexploité. Bref, le mobile à surveiller de près en cette année 2008.

91,3% : Google domine le marché de la recherche, ce n’est un secret pour personne. Google domine donc également le marché des liens sponsorisés, comme l’indiquent les chiffres relatés par cette étude XiTiMonitor. 91,3% des visites issues de liens sponsorisés proviennent du réseau Google, écrasant Yahoo! Search Marketing (6,6%), MSN (1,3%), Miva (0,1%) et Mirago (0,1%). Cette étude présente également les liens sponsorisés comme source de trafic plus importante que l’emailing, l’affiliation et la publicité. (12,2% des visites provenant de liens sponsorisés, contre environ 2% pour chacun des autres types d’accès présentés).
Les visites via résultats naturels de moteurs de recherche représentant 33,6% du total et Google dominant très largement ce domaine, ce sont donc quasiment 50% des visites des sites pris en compte dans l’étude qui proviennent de Google.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

2 réflexions au sujet de « Chiffres de la semaine : Baromètre, e-commerce, spam, SUV.com, Skyblog, Mobinautes, Liens Sponso »

  1. Ping : Chiffres de la semaine : TF1, e-commerce, Microsoft, Google, | Web News - Web Marketing

  2. Ping : Chiffres de la semaine : Internautes FR, VoIP, Pages Web, Chine Mobile | Web News - Web Marketing

Les commentaires sont fermés.