Chiffres de la semaine : TF1, e-commerce, Microsoft, Google

Malade lundi et mardi, puis pas particulièrement en forme le reste de la semaine = Uniquement les chiffres de la semaine sur ces sept derniers jours…

Bref, place aux chiffres 🙂 :

100 millions : Ah, il est loin le temps où les services de streaming vidéo n’étaient inquiétés par personne… Aujourd’hui, c’est au tour de TF1 de s’en prendre à YouTube en demandant 100 millions d’euros de dommages et intérêts. Pour justifier cette somme TF1 explique que selon eux « pour 100 vidéos visionnées gratuitement, ses services payants de vidéo à la demande (VOD) perdent 20 ventes légales' ». Intéressant de voir des statistiques de la sorte avancées, d’autant plus ce ratio 1/5, qui est plus sans doute plus réaliste que la position actuelle de l’industrie musicale : X titres ont été téléchargés, représentant un manques à gagner de X titres…

25% : Après les chiffres concernant le premier trimestre 2008 annoncés la semaine dernière, voici les chiffres de l’année 2007 : Une croissance de 25% par rapport à 2006. 11,7 milliards d’euros ont donc été dépensés l’année dernière sur internet. 46,5% de ses dépenses vont directement dans le tourisme, contre 26% pour le high-tech. 30% des français achètent en ligne pour une moyenne de 638€/an. C’est bien… mais minime quand on compare aux britanniques, qui sont 50% à acheter en ligne, pour un montant moyen de… 1662€/an, pas mal non ?

115M$ : Vous connaissez Farecast ? Pas forcément, le service n’étant pas réellement utile en France à l’heure actuelle. Il s’agit d’un site permettant de comparer des tarifs de billets d’avion. Rien d’exceptionnel jusque là, sauf que ce service permet également de connaître les évolutions possibles des tarifs sur la destination choisie. Très intéressant donc… et Microsoft semble le penser également, puisqu’ils viennent de s’offrir cette société pour la modique somme de 115 millions de dollars. Bientôt un développement sur la France monsieur Ballmer SVP ? :).

5,2 milliards ; +42% : Alors que l’action Google était en chute libre il y a peu, le marché était à l’affut de l’annonce des résultats et attendait Google au tournant. Une croissance de 42% par rapport à l’année dernière et de 7% entre le dernière trimestre 2007 et le premier trimestre 2008, voilà de quoi rassurer les actionnaires. Avec près de 20 000 salariés à travers le monde et malgré les départs récents de certains haut-gradés, Google est donc toujours en pleine forme… Résultat : +20% pour l’action GOOG dans le jour suivant l’annonce des résultats. Il reste encore 200$/action de marge avant de rattraper le pic de l’action (742$), atteint le 06 Novembre 2007.

Sur ce, bon début de semaine à vous.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.

Une réflexion au sujet de « Chiffres de la semaine : TF1, e-commerce, Microsoft, Google »

  1. Ping : Facebook » Chiffres de la semaine : TF1, e-commerce, Microsoft, Google,

Les commentaires sont fermés.