Quand aurons-nous des dossiers sur Gmail ?

Gmail, je l’utilise tous les jours et c’est extrêmement pratique… pourtant, certains aspects peuvent paraître obscurs, comme la notion de « Libellés ». Ionut, du blog Google Operating System, évoque très bien le manque de clarté concernant cette fonctionnalité (au demeurant très utile), à travers un dialogue entre deux amis, l’un venant de conseiller l’autre à passer sur Gmail.
Je me suis donc empressé de traduire tout ça 🙂 :
– Parfait, j’ai suivi ton conseil et suis passé sur Gmail. C’est super, mais quand est-ce qu’on pourra utiliser des dossiers dans Gmail ?
– Gmail a déjà une fonction similaire aux dossiers : libellés. La principale différence entre les dossiers et les libellés est que tu peux ajouter plusieurs libellés à un message.
– Ah ok, je vois, mais je ne pense pas qu’il soit très utile de rajouter un message dans plusieurs dossiers. Euh, je veux dire, libellés.
– Tu peux créer des libellés pour catégoriser tes mails et certains messages correspondront certainement à plus d’une catégorie.
– Ca ne marche pas, j’ai créé un libellé pour « Invitations » et ai ajouté ce libellé à l’un de mes messages, mais ce dernier est toujours dans ma boîte de réception.
– C’est parce que « Boîte de réception » est également un libellé et ajouter un autre libellé n’enlève pas les autres associés auparavant.
– Donc maintenant je dois cliquer sur « Supprimer » pour enlever le message de ma boîte de réception, c’est ça ?
– Non, pour enlever un message de la boîte de réception, clique sur « Archiver ».
– Je croyais que “Archiver” compressait mes messages pour économiser de l’espace.
– Je croyais suis sûr que Google stocke efficacement tes emails.
– Merci de ton aide. Maintenant je sais comment utiliser les dossiers dans Gmail. Je sélectionne un message, je clique sur “Archiver” et… Ehhhhh, attends une minute ! Mon message a disparu !
– Tu peux le retrouver dans « Tous mes emails », une des rubriques sous le logo Gmail. « Tous mes emails » inclut tous les messages, sauf ceux présents dans la corbeille ou signalés comme indésirables.
– C’est trop compliqué ! Donc quand aurons-nous des dossiers dans Gmail ?

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.