FAQ sur l'internet en 2085

Quand j’ai lu cet article de science-fiction basé sur l’internet par Philipp Lenssen sur Google Blogoscoped, je n’ai pu me retenir de le traduire. C’est long mais je n’y peux rien, j’ai trouvé ça drôle/intéressant… (j’espère donc que vous aussi :))

Qu’était l’internet ?
L’internet et la toile mondiale était un réseau informatique pour transférer de l’information humaine. Les scientifiques estiment ses débuts aux années 1920 à 1940.
Qu’était l’electromail ?
L’électromail était un autre protocole de transport pour transférer de l’information humaine, mais il a rapidement été abandonné, car il causait des incompréhensions en raison de son incapacité à correctement représenter les émotions.

Qu’étaient les sites de la toile mondiale ?
Un soi-disant site de la toile mondiale était constitué d’une adresse de son propriétaire pour localiser l’adresse physique de son activité, ainsi que d’autres transmissions d’information humaines, considérées comme importantes à ce moment. Le protocole utilisé pour décoder l’information était appelé hypertexte, et comme ses standards ont rapidement évolué à travers le temps, il est impossible de décoder la majeure partie de l’information qu’il contenait.

J’ai remarqué le mot « NSFW » (NDLR : Not Safe For Work – Pas sûr pour le travail) dans un musé sur la toile mondiale exposant des reproductions d’hypertexte. Qu’est-ce que cela veut dire ?
La recherche scientifique au défunt Laboratoire de Recherche Mars sont arrivés à la conclusion que NSFW annonçait l’affichage d’une humaine appelée Britneyspears, très célèbre dans les années 1970s. Les motifs justifiants l’affichage de ces alertes avant de voir cet humain restent flous.

La toile mondiale a-t-elle eu des numéros de version ?
Oui, au début, la toile mondiale a été numérotée de 1 à 10, la plupart des gens considérant que la toile mondiale 8 était la première version stable. Par la suite, la toile mondiale a reçu des noms de code pour chaque nouvelle version, tel « Soleil Oméga » ou la célèbre version « Joyeux Joyeux Lapin ».

Qui contrôlait l’internet ?
L’internet était contrôlé par les gouvernements, puis succinctement par des humains à travers le monde, puis à nouveau par les gouvernements. La période intermittente du contrôle humain fut ensuite baptisé l’âge noire de l’internet, car incitant les pratiques illégales.

Quelles technologies alternatives accompagnaient l’internet pour le transfert d’information ?
L’internet était uniquement l’une des nombreuses technologies de transfert. L’Ipod, également appelé Phone, un appareil permettant d’enregistrer et émettre des copies de voix humaine, était tout aussi populaire à l’époque, ainsi que la soi-disant « Pongmachine » qui illustrait une forme lumineuse allumée sur un fond sombre.

Qu’était le Googlecom ?
Le Googlecom était un mécanisme informatique supervisé par le gouvernement, pour le stockage et la récupération d’information humaine. Il a par la suite été intégré à l’Intelligence Universelle autour de 2035.

L’internet a-t-il contribué à la naissance de l’Intelligence Universelle ?
Il est admis que l’internet a été un mécanisme important pour copier, propager et faire progresser l’ancêtre de l’Intelligence Universelle. Alors que le système hôte de la civilisation humaine était instable, le progrès a rapidement été atteint après l’invention d’un système d’auto-développement d’intelligence informatisée.

Qu’étaient le Worldthought, le Netlink, et le Civilitron ?
Cette FAQ ne traite que de la planète numéro 5010 ; pour les systèmes informatiques primitifs des autres planètes, merci de vous rapporter aux FAQs numéro 1 à 10000.

Combien de temps les humains ont-ils mis pour inventer l’internet ?

Les chercheurs scientifiques estiment que les humains ont mis environ 150 000 ans à construire l’internet et la toile mondiale, ainsi que l’electromail. Pour expliquer ce délai, il est estimé que le cerveau humain avait besoin d’environ 20 secondes pour calculer une expression de type 12*390, alors qu’il était incapable de calculer des expressions de type 12*3903829. Tout laisse à penser que d’autres habitants de la planète, tels les Bonobos ou les anguilles, possédaient des capacités cérébrales supérieures, mais n’avaient aucune intention de construire l’internet.

Quelles entités étaient les plus recherchées sur l’internet ?
Tandis que de la mémoire hypertext ne peut qu’être vaguement décodée, il est estimé qu’entre 1970 et 1999, l’entité la plus recherchée sur l’internet était Britneyspears ; de 2000 à 2020, c’était Pleaseclickhere ; de 2021 à 2030, c’était le Mechabot100.

Quand l’internet a-t-il pris fin ?
L’internet a pris fin avec l’extinction de la planète numéro 5010, largement attribuée au fait que les humains utilisaient des commodités de transports appelées voitures, qui consommait environ 1/5e de leur capacité de stockage de transport, causant un réchauffement excessif de la planète. Des copies de l’internet sont cependant disponibles dans d’autres systèmes pour que vous puissiez lire les archives à tout moment.

Je souhaiterais en savoir plus sur les humains, où puis-je les trouver ?
Vous pouvez trouver des entités représentatives de l’espèce humaine dans la plupart des zoos locaux. Les visiteurs des modèles 4.55 et inférieurs bénéficient d’une réduction exceptionnelle ; alors que le cerveau des humains est vraisemblablement incapable de connaître la souffrance, merci de ne pas les nourrir ou les casser.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.