Chiffres de la semaine : Iliad, Sony, Mobile

Whoops, petit soucis, article resté en brouillon au lieu d’être publié dimanche soir… tant pis, il est maintenant en ligne ;).

1 000 000 000 : A l’heure où le marché des fournisseurs d’accès est déjà très concentré, le rachat d’Alice se fait attendre. Iliad (maison mère de Free) s’est présenté ces dernières semaines comme étant acquéreur. Nous avons donc appris cette semaine qu’Iliad avait réuni un crédit d’un milliard d’euros pour racheter le FAI Alice, filiale française de Telecom Italia. Un beau montant donc, pour une vente qui devrait être concrétisée à 800 millions de dollars, pour… 900 000 abonnés ADSL.

3 000 000 000 : C’est le montant que Sony a réussi à perdre avec la playstation 3 depuis sa sortie. Oui, vous avez bien lu, depuis la sortie de la PS3, Sony aurait pu racheter plus de 3 Alice. Bon, je vous l’accorde, je ne sais pas si c’est plus rentable… mais quand même. Bien que la console de Sony soit la plus chère du marché actuellement, les prix de vente sont toujours en dessous du coût de production… Bien que Sony semble réussir à rassurer ses investisseurs, ces pertes sont inquiétantes quand on sait que la génération actuelle de console se trouve en milieu de vie.

24% : Le téléphone fixe est petit à petit abandonné en Europe. Quasiment 1/4 des européens se sont littéralement débarrassés de leur téléphone fixe, au profit du mobile. Ce chiffre est moins élevé en France (16%) que dans le reste de l’Europe.

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.