Marketing Alternatif et Automobile – BMW + Smart

Dans l’actualité du marketing alternatif cette semaine, deux campagnes automobiles très différentes, illustrant parfaitement l’amplitude d’actions possibles pour communiquer autrement sur ces produits.

La première campagne, pour Smart, exploite habilement le claim du véhicule : « Fits everywhere ».
Pour cela, l’agence Jung von Matt, en Suisse, a décidé d’insérer une publicité Smart entre deux billboards Mercedes et Jaguar.
Facile de manquer cette publicité en passant devant… mais pour ceux qui l’aperçoivent, le message passe tout de suite :).
campagne marketing alternatif smartcampagne marketing alternatif smart
La seconde campagne, pour BMW, est d’une toute autre ampleur. Là où Smart exploite à faible coût et de manière maligne des affichages urbains, BMW a opté pour un réel dispositif massif, entièrement créé pour le lancement de la série 7.
Ce dispositif n’est rien d’autre que le plus grand sablier du monde, construit en 9 jours sur la place Rouge de Moscou. 180 000 boules argentées sont ainsi tombées progressivement dans la partie inférieure du sablier, dévoilant le nouveau véhicule de BMW au bout de deux jours.

Voici encore une preuve que, tant en ligne qu’hors ligne, les marques automobiles premium sont prêtes à mettre les moyens nécessaires pour conquérir une clientèle russe… aisée !

Sources :
BriefBlog : Guerrilla de Smart en Suiza
The Cool Hunter : BMW Hour Glass
Born Rich : Dazzling hourglass reveals BMW 7-Series with style

Ce contenu a été publié dans Non classé par Clément. Mettez-le en favori avec son permalien.